Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les effets des MMORPG sur l'attention spatiale

4 participants

Aller en bas

Les effets des MMORPG sur l'attention spatiale Empty Les effets des MMORPG sur l'attention spatiale

Message  vanille Lun 23 Mar - 16:40

Bonjour

Je joue à world of warcraft depuis maintenant plus de trois ans, et j'ai décidé d'effectuer mon mémoire de Master de neuropsychologie sur le thème des MMORPG.
Je m'intéresse plus particulièrement aux différences qui existent entre hommes et femmes au niveau de leur capacité d'attention spatiale (c'est le fait de savoir se repérer dans l'espace, réussir à porter son attention sur une région donnée de l'espace. Pour résumer de manière simple, on peut comparer ça au fait de savoir se repérer sur une carte par exemple)
Hors il s'avère que les femmes ont une capacité d'attention spatiale moindre que les hommes et que cette différence s'efface lors d'un entraînement aux jeux vidéos d'actions de type FPS.
Je souhaite pouvoir démontrer que world of warcraft peut également effacer cette différence. J'ai choisi world of warcraft par goût personnel, par connaissance du jeu, et parce qu'il me semble plus facile d'y trouver des joueuses.

Je voudrais également observer s'il existe des différences significatives entre les joueurs de pvp et les joueurs de pve, ainsi qu'entre les joueurs et les non joueurs.


Seulement pour parvenir à faire ce mémoire j'ai besoin de volontaires qui acceptent de passer quelques tests en ligne.
C'est plutôt rapide et simple. Les personnes ayant déjà accepté de participer ce sont apparemment bien amusées.

Si vous êtes intéressés, envoyez moi un mp, je vous enverrai la marche à suivre ^^


Merci beaucoup

Vànille

vanille
Ally
Ally

Messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les effets des MMORPG sur l'attention spatiale Empty Re: Les effets des MMORPG sur l'attention spatiale

Message  Noursi Lun 23 Mar - 19:33

Ça n'a pas l'air trop insensé, je serais bien tenté Razz

Juste histoire de savoir si je suis complètement cinglé quoi, ce qui me semblerait totalement normal, quoique...
Bon et bien, MP, me voici !


Dites c'est quoi ce test ? Une série d'image floue sur lesquelles ont doit dire ce qu'on en pense ? Souvent c'est un nuage !
Oui bon, trêve de plaisanterie...
Noursi
Noursi
Tu deviens un beau Tauren!!
Tu deviens un beau Tauren!!

Messages : 150
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 35
Localisation : Tilloy les Mofflaines

http://www.pasencoremaisçavavenir.com

Revenir en haut Aller en bas

Les effets des MMORPG sur l'attention spatiale Empty Re: Les effets des MMORPG sur l'attention spatiale

Message  Narot Lun 23 Mar - 20:15

Noursi tu veux lui faire peur hein?^^

Oui pour info on déjà fait des tests sur noursi... Irrécupérable ! Very Happy

Bon je vais envoyer un Mp voir si je suis comme lui!^^

Narot
Admin
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les effets des MMORPG sur l'attention spatiale Empty Re: Les effets des MMORPG sur l'attention spatiale

Message  Alenda Mar 24 Mar - 11:07

allez moi aussi Very Happy up tp !!
heuuuu... up test ^^

Alenda
Newbie
Newbie

Messages : 36
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les effets des MMORPG sur l'attention spatiale Empty Re: Les effets des MMORPG sur l'attention spatiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser